Architecte de formation, diplômée de l’école de Lyon, j’ai travaillé pendant quinze ans dans des agences d’architecture et d’urbanisme en France et à l’étranger. C’est à Singapour, où j’ai vécu deux ans, que ma passion pour le dessin, sous-jacente à mon parcours, s’est affirmée, enrichissant sa dimension technique d’émotions. J’ai laissé mon trait se nourrir du paysage urbain époustouflant de la ville-état, de son dialogue unique avec une nature indomptable mais apprivoisée, dans un melting-pot culturel à dominante asiatique. Cet environnement est venu enrichir mon univers, qui va de la bande-dessinée aux artistes comme Joan Miro ou Eadweard Muybridge, entre autres, en passant par une fascination certaine pour les cartes topographiques. 

De retour à Lyon, j’ai choisi d’approfondir cette pratique du dessin, alliant la rigueur de ma formation initiale et ma personnalité profonde. Toujours guidée par la curiosité et le plaisir, je développe désormais des projets exprimant ma vision personnelle ou explorant celle de mes clients. Pour ces derniers, je propose des prestations d’illustration à main levée de projets urbains et architecturaux. En direct lors d'événements, ou devant ma table à dessin, je donne à voir l’ambiance d’un futur quartier, l’impact d’un bâtiment…  pour permettre au public de réellement s’immerger dans le projet à venir, visuellement mais aussi émotionnellement. Des traits avec un supplément d’âme, en somme. 

 

J’ai la chance de travailler à la galerie-ateliers L’Alcôve, 15 rue Leynaud à Lyon, en immersion avec sept autres artistes. J’y poursuis mon exploration visuelle, débutée à Singapour, du lien intrinsèque entre paysage urbain et humain. 

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Fichier 3